Ouvrir un compte ING Direct

Vous souhaitez ouvrir un compte ing ?

Vous êtes sur le bon site, laissez moi vous guider dans les méandres de l’administration car pour ouvrir un compte bancaire en ligne souvent c’est un chemin de croix alors que quelques informations pertinentes devraient vous permettre de faire cela rapidement.

Tout d’abord lorsque vous voulez ouvrir un compte la net agence (et pas seulement ING) en ligne, munissez vous d’un scan recto verso de votre carte d’identité, c’est le premier document qui vous sera demandé et vous permettra de valider votre compte bancaire. Ensuite afin de valider votre adresse, faite également un scan d’une facture d’électricité afin que la banque puisse vous envoyer vos documents à signer dans les plus brefs délais.(documents qui ont moins de 3 mois , scan couleur numérique pour le cas d’un compte en banque en ligne Fortuneo par exemple)

Une dernière chose à avoir avec soi lorsque vous effectuez l’ouverture de votre compte bancaire est une copie de votre dernière fiche de paie, il n’est pas rare que les banques vous les demande afin d’accepter ou non une domiciliation de votre salaire auprès de leur institution.

Ces trois documents sont les principales demandes des banques en ligne et ce même pour ouvrir un compte compte épargne, en effet de nombreuses banques en ligne proposent désormais ce service autrefois dévolu à la poste mais qui bien vite depuis la libéralisation a su atteindre la majorité des banques se situant sur le sol français.

Vous êtes fin prêt à commencer votre premières opérations financières sur internet, n’ayez crainte les systèmes sont vraiment sécurisé, il est très très rare qu’un compte bancaire en ligne soit piraté, statistiquement vous avez plus de chance de vous faire voler votre carte bancaire dans la rue que pirater votre compte sur internet. Un homme averti en vaut deux. SI vous souhaitez aller encore plus loin dans les opérations en ligne et gérer des comptes de type PEA , alors nous vous conseillons d’ouvrir un compte monabanq, une banque en ligne plus spécialisée dans la bourse et l’épargne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>