Le Japon, un second Las Vegas en devenir ?

La situation économique du Japon s’avère plutôt ombragée depuis plusieurs années entre périodes de récession et de croissance nulle. Pour lutter contre cette conjoncture économique défavorable, le pays a décidé de légaliser les jeux d’argent et de hasard. Les recettes générées par ce secteur pourraient effectivement permettre de redresser son économie. Les jeux d’argent étant strictement interdits au Japon depuis l’année 2001. Le Premier ministre estime que le Japon pourrait détrôner Las Vegas et devenir l’un des premiers sites de jeux d’argent au monde.

Cette décision fait suite à une étude réalisée par le groupe financier CLSA Asia-Pacific qui indique des résultats très encourageants vis-à-vis de la légalisation des jeux au sein du territoire japonais. Les revenus générés par cette activité pourraient ainsi atteindre plus de 10 milliards de dollars.

Le Japon devrait également ouvrir plusieurs zones de jeux en vue d’attirer les joueurs étrangers, de façon à profiter du tourisme pour favoriser le développement du marché des jeux d’argent japonais. Les japonais sont eux aussi friands de jeux d’argent. Il existe à ce titre plus de 1300 salles de Pachinko au Japon, un jeu traditionnel japonais qui s’inspire du flipper et de la machine a sous. Cette activité rapporterait déjà 200 milliards de dollars par an au pays. Des chiffres qui plaident donc en faveur de la création d’établissements de casino au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>