Comment choisir une banque en ligne

Vous venez d’arriver en France et souhaitez ouvrir un compte bancaire, sachez que dans ce pays Européen, la paperasserie est reine, il n’est pas rare de voir des gens attendre plusieurs années avant d’avoir tous leurs documents en ordre et enfin pouvoir commencer à travailler ou vivre normalement.

Dans le cadre de l’ouverture d’un compte bancaire par contre, il y a eu une simplification administrative qui a fait de sorte que des organismes financiers comme Fortuneo ou Boursorama banque ont drastiquement réduit le temps d’attente pour l’obtention des documents nécessaires à l’ouverture d’un compte en ligne mais le chemin peut quelques fois être semé d’embuches.

Pour éviter ces pertes de temps, la meilleure banque en ligne vous propose généralement de regrouper vos documents dans un fichier PDF qu’il vous suffira d’uploader si vous souhaitez obtenir rapidement votre numéro de compte. après une rapide vérification, vous recevrez chez vous le contrat à leur renvoyer signer ainsi que toutes les informations sur le compte bancaire en lui même.

Si vous voulez profiter d’une carte mastercard gratuite, contrairement à d’autres pays, vous devez en faire la demande, en effet lors de l’ouverture d’un compte bancaire vous avez le choix entre une carte Visa ou une carte Mastercard, la carte Mastercard ayant souvent plus d’avantages que la Visa de nombreux clients y souscrivent malgré le prix élevé de celle-ci car de nombreuses banques proposent des cartes mastercard gratuite à l’ouverture d’un compte bancaire chez eux. Autant le savoir et en profiter !

Prenez donc le temps de préparer tous vos documents avant de vous rendre sur une banque en ligne, en général ils demandent une carte d’identité ainsi qu’une preuve de domicile, si vous les avez déjà scanné sur votre Pc, la démarche sera assez rapide avant de recevoir le précieux contrat.

Cliquez ici pour ouvrir un compte en banque Monabanq